Stage dans un cabinet d'avocat Rapport de Stage

Stage dans un cabinet d'avocat
Rapport de stage effectué au sein d'un cabinet d'avocat spécialisé dans le droit du travail et visant à définir l'ensemble des tâches effectuées par ces maîtres juridiques.
№ 29906 | 2,920 mots | 3 sources | 2012 | FR
Publié le juil. 16, 2013 in Droit
8,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Obtenir un stage dans une institution de l'Union européenne est malheureusement très difficile. Effectuer un stage dans le service juridique d'une grande entreprise me semblait en outre être une expérience professionnelle plus enrichissante. Pourtant, en définitive, j'ai préféré opter pour un stage au sein d'un Cabinet d'avocats ; il m'a en effet finalement semblé plus logique de commencer ma « vie professionnelle » par là. Tout d'abord, j'ai estimé que, de cette façon, j'aurais la possibilité d'en apprendre plus sur le métier de juriste, métier que j'aimerais éventuellement exercer par la suite. Ensuite, je considère qu'à l'avenir, j'aurai peut-être plus d'opportunités de travailler en entreprise que d'exercer dans un Cabinet d'avocats. Enfin, il faut bien admettre que trouver un stage n'est pas aisé et que seuls des Cabinets d'avocats ont répondu favorablement à mes demandes.

I. Présentation du Cabinet
II. Exercices réalisés au sein du Cabinet

Extrait du document:

La seconde affaire était relative à la modulation du temps de travail dans le secteur du transport routier de marchandises. Il s'agissait, en l'espèce, d'un problème concernant les mentions qui doivent être obligatoirement portées sur le bulletin de paie et qui sont essentielles quant aux heures supplémentaires effectuées par le conducteur. Or, la modulation, qui permet de faire varier la durée hebdomadaire de travail, n'autorise toutefois pas l'employeur à dépasser les durées maximales hebdomadaire et quotidienne prévues par la loi.

Commentaires