Stage en Légion Etrangère Rapport de Stage by emiav

Stage en Légion Etrangère
Rapport de stage qui propose une étude sur la formation humaine et militaire réalisé au sein d'un régiment d'instruction.
№ 11917 | 4,255 mots | 0 sources | 2009
Publié le juil. 14, 2009 in Sciences de l'Education , Sciences Politiques
11,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

La Légion Étrangère est créée par l'ordonnance du Roi des Français Louis-Philippe le 9 mars 1831 pour pacifier l'Afrique du Nord. Elle est composée uniquement de volontaires, étrangers, et placée sous commandement français. Ce rapport de stage présente l'expérience d'un instructeur à la préparation des élèves à un concours polytechnique. La pédagogie militaire est un atout dans le sens où elle met des mots sur des notions quasi-évidentes mais qu'il convient de nommer pour les internaliser.

I. Le 4ème régiment étranger

II. Mon emploi du temps

III. Ce que j'ai retiré du stage

Extrait du document:

Ce qui est indiqué dans l'emploi du temps comme «semaine normale » ou «travail au profit du Bureau d'Instruction Emploi» impliquait très souvent l'utilisation de logiciels Office. Mon stage m'a ainsi permis de beaucoup apprendre sur ces logiciels que je pensais déjà connaître mais qui ont en fait beaucoup plus de fonctionnalités utiles que je ne pensais. De plus, comme je préparais beaucoup de cours sur PowerPoint, j'ai peu à peu acquis une expérience quant au temps que j'allais passer sur chaque transparent et le minutage du cours s'est parfait au fil du stage.

Commentaires