Simulateur de revenus en Kinésithérapie : de quoi s’agit-il ?

simulateur revenus kine

Le nombre de travailleurs indépendants ne cesse d’accroître dans les quatre coins du monde. À leurs propres comptes, ces derniers ne reçoivent pas de salaire prédéfini d’un employeur et sont rémunérés en fonction des missions exécutées. Il existe de travailleur indépendant dans presque tous les domaines aujourd’hui, même dans des domaines précis de la médecine comme la kinésithérapie. Ainsi, il est important d’avoir une idée de combien peut-on gagner dans cette aventure et c’est le rôle que joue un simulateur de revenus. Découvrez dans cet article comment fonctionne un simulateur de revenus en kinésithérapie.

Qu’est-ce qu’un simulateur de revenus ?

Le simulateur de revenus peut être défini comme un programme conçu pour estimer la rémunération des travailleurs indépendants. Le calcul de la rémunération par ce programme est fait en fonction de certains paramètres. Quelques-uns de ces paramètres sont fixes peu importe le domaine d’activité, mais certains sont propres à chaque domaine d’activité.

Les résultats donnés par le simulateur de revenus sont très proches de la réalité. Le calcul sur le programme prend en compte tous les paramètres utilisés dans les services pour déterminer la rémunération des employés. Le revenu estimé est défini en fonction des cotisations sociales, des coûts opérationnels et des différentes charges fiscales que doit subir le travailleur.

simulateur revenus kine

Comment fonctionne un simulateur de revenus en kinésithérapie ?

Tout d’abord, il faut savoir que la kinésithérapie, encore appelée physiothérapie, est une branche de la médecine. Cette branche de la médecine a en charge le traitement des affections ayant touché les articulations, les os ou les muscles. Un professionnel de cette branche de la médecine est appelé masseur thérapeute. De nos jours, on retrouve dans cette branche de la médecine des travailleurs indépendants ou exerçants sous le registre de travailleur libéral.

Lisez  5 façons sûres de gagner rapidement de l’argent

Il faut noter qu’il existe plusieurs simulateurs de revenus en Kinésithérapie, à vous d’opter pour ce qui vous semble plus fiable. Vous pouvez chercher des comparateurs de simulateur de revenus afin d’opter pour le plus réaliste. Toutefois, presque tous les simulateurs de revenus fonctionnent de la même manière. Les charges fiscales et les cotisations sociales ont des taux fixes qui sont pris en compte sur chaque simulateur.

Avant de pouvoir utiliser un simulateur, vous devez avoir un compte sur la plateforme. La création de compte sur la quasi-totalité des simulateurs de revenus est gratuite. Après avoir accédé à votre compte, vous pouvez alors démarrer le processus d’estimation.

Pour estimer votre revenu en tant que kinésithérapeute, le simulateur vous demandera de renseigner le nombre de consultations effectuées par semaine. La loi ayant prévu qu’une consultation doit être située entre 20 à 30 minutes, le simulateur déterminera le prix en fonction du temps passé. Le prix par consultation est généralement situé entre 17 et 22 euros.

Après cette étape, vous serez invité à renseigner si vous avez pris des semaines de congés ou bien le nombre de jours fériés sur la période que vous prenez comme référence pour calculer la rémunération. Avec un simulateur, vous pouvez calculer un revenu mensuel, trimestriel ou annuel.

Et pour finir, vous serez invité à renseigner le taux de rétrocession négocié dans votre contrat avec la structure. Ce taux varie généralement entre 20 et 30%. S’il y a une limite pour la rétrocession, vous devez également le mentionner. Déjà configuré avec le taux d’imposition et celui des charges sociales, le simulateur vous estimera le revenu en quelques secondes.

Lisez  Vendre à un promoteur immobilier : quelles sont les dispositions à prendre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *