Arts, pg.10

  • Dissertation se demandant comment l'art peut inventer la nature.
    № 29739 | 2,875 mots | 0 sources | 2013 | FR | détails
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  • Dissertation qui propose une étude iconographique et stylistique des différents mouvements réalistes ente 1920 et 1939, tout en définissant les enjeux moraux, politiques et esthétiques de ces courants.
    № 29732 | 2,555 mots | 0 sources | 2013 | FR | détails
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  • Commentaire de la toile nommée « Allégorie des trois âges de l'homme » du Titien se demandant en quoi cette peinture italienne de la Renaissance est un jeu très lumineux à tel point que l'ombre et les dégradés de couleur semblent modeler les contours.
    № 29731 | 1,335 mots | 0 sources | 2013 | FR | détails
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  • Commentaire iconographique, plastique et stylistique d'une œuvre issue de la peinture hollandaise du XVIIe siècle intitulée « La vocation de Saint-Mathieu » d'Hendrick Ter Brugghen.
    № 29730 | 2,260 mots | 0 sources | 2013 | FR | détails
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  • Dissertation sur la peinture flamande du XVe siècle, se demandant quels procédés formels et picturaux aboutissent à une reproduction exacte et détaillée de la réalité.
    № 29729 | 2,460 mots | 0 sources | 2013 | FR | détails
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  • Analyse iconographique et plastique de la fresque de la chasse du tombeau se demandant pourquoi ses caractéristiques formelles et stylistiques amènent les spécialistes à la considérer comme un jalon de la peinture grecque antique.
    № 29728 | 2,025 mots | 0 sources | 2013 | FR | détails
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  • Travail de recherche analysant le corpus des personnages représentés dans une planche de la Biblia Pauperum afin de dégager les grands cycles iconographiques de l'art médiéval.
    № 29727 | 2,900 mots | 0 sources | 2013 | FR | détails
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  • Commentaire d'une enluminure de pleine page tirée du Pentateuque de Tours se demandant quel mode d'expression a choisi l'enlumineur pour narrer les épisodes de l'Exode.
    № 29726 | 2,265 mots | 0 sources | 2013 | FR | détails
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  • Analyse iconographique et plastique d'une gravure afin de définir les traits stylistiques et techniques de Lucas de Leyde tout en délimitant sa place et son influence au sein de l'histoire de la gravure au XVIe siècle.
    № 29725 | 1,530 mots | 0 sources | 2013 | FR | détails
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  • Analyse de l'œuvre « Autodafé présidé par Saint Dominique de Guzmán » se demandant par quels procédés, le peintre parvient à transformer le non-réel en réel et à raconter une histoire à travers cette œuvre.
    № 29720 | 2,140 mots | 0 sources | 2013 | FR | détails
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