Accroissement urbain et aménagements écologiques TPE

Accroissement urbain et aménagements écologiques
TPE se demandant en quoi le développement de l'urbanisme est le créateur de nuisances et qu'il existe actuellement, une prise de conscience et des réactions pour permettre une meilleure adaptation de l'homme à son environnement.
№ 24930 | 9,875 mots | 12 sources | 2008 | FR
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

L'accroissement de l'urbanisation a entraîné une volonté d'aménagement du territoire pour répondre aux attentes des citoyens, en matière de salubrité ou de sécurité notamment, et permettre une meilleure organisation de l'espace géographique d'un territoire. Mais les regroupements massifs de population, pour répondre aux besoins des habitants toujours plus exigeants, ont entraîné des difficultés sur le plan environnemental. En effet, avec le développement des technologies et de l'industrie au XX siècle, des nuisances écologiques physiques et humaines se sont développées. Certaines villes ne sont aujourd'hui plus adaptées à une bonne harmonie sociale et environnementale.


I. Le développement de l'urbanisation est créateur de nuisances
II. La prise de conscience des limites atteintes entraîne des réactions pour aller vers un urbanisme maîtrisé

Extrait du document:

Les immeubles sont progressivement contraints par la loi de déverser leurs eaux pluviales et ménagères dans le réseau des égouts. La pollution de la Seine par le déversement des égouts pousse les successeurs d'Haussmann à mettre en place un système d'épandage. Les collecteurs sont prolongés jusqu'à Achères où les eaux d'égout sont exposées sur des champs d'épandage. À partir de 1930, les eaux sont traitées dans des usines d'épuration.

Commentaires