Airbag et ceinture de sécurité TPE

Airbag et ceinture de sécurité
TPE se demandant comment le couple airbag et ceinture de sécurité limite les conséquences d'un accident de voiture sur le corps humain.
№ 20467 | 8,780 mots | 21 sources | 2009
Publié le oct. 18, 2010 in Ingénierie , Médecine et Santé , Physique , Sciences , Electronique
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Résumé:

A l'échelle mondiale, les accidents de la route, avec 3000 tués par jour, sont la deuxième cause de mortalité chez les jeunes âgés de 5 à 29 ans et la troisième cause de décès entre 30 et 44 ans. Les accidents de la route font chaque année 1,2 million de morts et l'on ne compte pas moins de 50 millions de blessés ou de personnes handicapées.Les accidents sont la quatrième cause de mortalité en Europe et aux États-Unis, après les maladies cardiovasculaires, les cancers et les pathologies cérébrovasculaires. Les traumatismes dus aux accidents de la voie publique ont, en Europe, une incidence annuelle estimée à 363 pour 100 000 habitants avec 15 décès immédiats pour 100 000 habitants et représentent ainsi la première cause d'années de vie perdues pour les personnes de moins de 65 ans.

I/ Introduction
II/ Que se passe-t-il lors d'un choc ?
II/ Le couple airbag – ceinture de sécurité
III/ Conclusion

Extrait du document:

Ainsi, pour limiter la décélération et absorber au maximum l'énergie cinétique, les constructeurs automobiles ont mis au point des voitures qui s'écrasent au maximum à l'avant lors d'un choc frontal( il a donc fallu trouver des matériaux à la fois résistants à long terme mais qui puissent s'écraser facilement, de plus, le moteur, formant un bloc compact, a du être placé de telle sort à ce qu'il soit projeté sous le véhicule).

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