Dans quelle mesure le traitement de l'information dans le journal télévisé de TF1 est-il seulement soumis à une influence économique ? TPE

Dans quelle mesure le traitement de l'information dans le journal télévisé de TF1 est-il seulement soumis à une influence économique ?
Travail Personnel Encadré sur la difficulté de différenciation entre information, publicité et communication au sein de TF1.
№ 20206 | 4,090 mots | 0 sources | 2010
Publié le sept. 30, 2010 in Publicité , Commerce , Communication , Marketing , Médias
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Résumé:

Le média qu'est TF1 au travers de la diffusion de son information a pour rôle premier d'informer, mais cette chaîne accorde une place de plus en plus importante à la communication. Tout cela est la conséquence directe de la privatisation :En effet en 1986, lors de la 1ère cohabitation, le gouvernement de Jacques Chirac propose la privatisation de la 1ère chaîne et après appel à candidature, la CNCL (Commission nationale de la communication et des libertés) délivre une autorisation pour 10 ans au groupe Bouygues. Ainsi contre 3 milliards de francs le 16 avril 1987, le groupe Bouygues dont le premier corps Business et le bâtiment travaux publics obtient 50% du capital de la chaîne.

1. Le financement de la chaîne
2. La mise en forme de l'information
3. Influences politiques

Extrait du document:

TF1 est la première chaîne de télévision française. Elle enregistre le tiers (soit 30,7% pour l'année 2007) de l'audience totale de l'ensemble des chaînes. Cependant, La chaineTF1 ne représente qu'une partie des activités et des bénéfices du groupe TF1. En effet, celui-ci est aussi le premier propriétaire du bouquet numérique TPS qui compte plus d'1,3 million d'abonnées. Il possède également d'autre chines de télévision (LCI, EUROSPORT, TFOU …), produit des films, les distribue, édite des cassettes vidéo, des DVD, des CD musicaux, et de nombreux produits dérivés (jeux de société, etc.).

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