En quoi Shakespeare est-il une source d'inspiration ? TPE by bp58

En quoi Shakespeare est-il une source d'inspiration ?
TPE de littérature et d'anglais expliquant comment des artistes de tous types d'arts interprètent l'œuvre "Macbeth" de Shakespeare.
№ 27993 | 4,205 mots | 11 sources | 2012 | FR
Publié le févr. 26, 2012 in Littérature , Littérature Etrangère
11,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Shakespeare est un dramaturge anglais du XVIIe siècle, le siècle du classicisme. Il est né en 1564 et mort en 1616. Il est considéré comme l'un des plus grands poètes, dramaturges et écrivains de la culture anglaise, il a même par ces pièces de théâtres, donné naissance au théâtre Shakespearien. Celui-ci est riche en trucages et en machinations. Ceci est nouveau à cette époque ce qui causera le succès de certaines de ces œuvres. Macbeth fait partie des ces œuvres à succès parmi d'autre comme Roméo et Juliette, Hamlet, La tempête, et bien d'autre encore. Celle-ci sont complexes mais accessibles à tous car celles-ci abordent des thèmes que nous pouvons qualifiés de « tout les temps » car elles abordent des sujets comme la vengeance, l'amour, l'orgueil… Shakespeare a en quelques sortes marqué l'histoire de la littérature. C'est une référence culturelle pour beaucoup d'artistes. L'une des œuvres de Shakespeare reprend les caractéristiques citées précédemment ; Macbeth.

1. Shakespeare et Macbeth
2. Œuvres inspirées et adaptations de Macbeth
3. Analyse de certaines adaptations

Extrait du document:

Au cinéma, différents réalisateurs ont repris dans un film la tragédie de Macbeth. En 1971, Roman Polanski réalise un film intitulé Macbeth. Ce film est une adaptation en image du roman de Shakespeare. De même pour Orson Welles, qui en 1948 réalise un film du même nom. Un réalisateur du nom d'Akira Kurosawa, de nationalité japonaise, a réalisé un film nommé Le château de l'araignée en 1957. Il y a aussi eu en 1959 par Claude Barma une interprétation au théâtre de Macbeth, filmée.

Commentaires