L'eau dans l'habitat écologique TPE

L'eau dans l'habitat écologique
TPE tentant de déterminer les moyens de concilier économie et écologie et visant à expliquer l'usage de l'eau dans un habitat écologique.
№ 15426 | 5,760 mots | 0 sources | 2009
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

« Se mettre au vert ça coûte cher » ! Voilà ce que pense la majorité des gens. De nos jours les technologies modernes, récentes et rares, en sont toujours à l'état d'innovations, donc onéreuses. La gestion de l'eau est un problème majeur de notre époque. La pollution, le gaspillage, risquent de provoquer d'ici peu une crise de niveau mondial. Notre niveau de vie d'Européens nous permet, avec un peu d'audace, d'investir dans les énergies renouvelables. L'eau en fait partie et l'employer de cette manière est un moyen de la préserver. Plusieurs techniques sont aujourd'hui à notre disposition pour remédier à ces difficultés majeures. Comment réduire notre consommation en eau et éviter les pertes tout en améliorant encore davantage notre qualité de vie ? Comment développer une autosubsistance ?

Partie I : L'eau, source d'énergie : Produire de la chaleur et de l‘électricité
Partie II : Un cycle écologique : Approvisionnement et recyclage

Extrait du document:

La géothermie est une forme d'énergie qui consiste à puiser des calories dans le sol, elle utilise donc la chaleur calorifique de la Terre. Pour aller chercher ces calories et les ramener à la surface il suffit de faire passer de l'eau, dans un tuyau parcourant le sol à une profondeur plus ou moins importante. La température de cette eau sera augmentée grâce à la chaleur du sol. Les outils employés sont appelés « pompes à chaleur ».

Commentaires