L'évolution de la place de la femme dans la société française TPE

L'évolution de la place de la femme dans la société française
TPE se demandant dans quelle mesure la place de la femme a évolué au sein de la société française.
№ 20991 | 3,940 mots | 0 sources | 2006
Publié le nov. 09, 2010 in Histoire , Questions Sociales
11,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

L'évolution de la condition féminine constitue une véritable révolution qui a bouleversé notre société, ses normes et ses valeurs. Depuis l'acquisition du droit de vote, à la sortie de la seconde guerre mondiale, jusqu'aux lois sur la parité dans les années 1990, les progrès de la législation française ont permis l'émancipation des femmes. Cependant ces lois prennent beaucoup de temps dans leur mise en place et leur application. On peut aussi déplorer que ces droits fondamentaux ne soient pas innés pour les femmes. Elles doivent se battre en permanence pour faire respecter leurs droits à l'inverse de l'homme qui a une place valorisée dans la société.

1-La place de la femme dans notre société a fortement évolué d'un point de vue économique, social et culturelle
2-Cela reste une révolution inachevée sur bien des plans et ces luttes ne vont pas toujours dans le bon sens pour les femmes

Extrait du document:

De plus, l'inégalité entre les hommes et les femmes face au chômage est plus marquée chez les jeunes. En effet, on affirme souvent que les plus touchés par le chômage sont les jeunes, mais il faut préciser que les jeunes femmes sont plus concernées par le chômage que les jeunes hommes.

Commentaires