Le dessalement de l'eau de mer TPE

Le dessalement de l'eau de mer
Tpe se demandant s'il serait possible de combler les besoins en eau des populations grâce au dessalement de l'eau de mer.
№ 22849 | 3,150 mots | 21 sources | 2010
Publié le févr. 27, 2011 in Sciences de l'Environnement , Ecologie , Questions Sociales
10,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

L'eau est la première source de vie sur terre. Elle est l'élément essentiel dans la composition du corps humain. En effet, elle représente 70% des composantes du corps humain. Une perte de 10% de cette eau de l'organisme est mortelle. Des millions de personnes sont dans ce cas chaque année. Cependant, sur Terre, 97% de l'eau est salée, les 3% restant représentent l'eau douce potable répartie en majorité dans les glaciers, puis dans les fleuves et rivières. Mais aujourd'hui, la moitié de ces fleuves et des rivières sont gravement pollués par les pesticides. Les plus pessimistes des experts pensent qu'en 2050, la moitié de la population n'aura pas accès à l'eau. Déjà aujourd'hui, un peu plus de un milliard d'habitant n'a pas accès à l'eau potable. Or, l'eau douce est inégalement répartie sur Terre.


1) Par des techniques de dessalement …
2) ...Et leurs applications dans le monde

Extrait du document:

Cependant, le procédé de la distillation est couteuse, car elle utilise énormément d'énergie pour chauffer l'eau, faire venir de l'énergie (gaz, pétrole ou électricité pour chauffer l'eau) jusqu'à l'usine. Le coût de la distillation va de 1€ à 2€ par m³ d'eau dessalée. Ce procédé n'est réellement rentable que lorsque la station de distillation se trouve près d'une source d'énergie bon marché.

Commentaires