Les énergies propres en automobile TPE

Les énergies propres en automobile
TPE qui s'intéresse aux évolutions de l'automobile en ce qui concerne la préservation de l'environnement.
№ 14128 | 9,165 mots | 15 sources | 2010
Publié le mars 14, 2010 in Économie , Sciences de l'Environnement , Ecologie
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

L'automobile propre est vouée à se développer très prochainement, mais l'énergie qui sera la plus répandue, l'électricité, est produite par des centrales nucléaires et thermiques. Quant aux batteries, elles ne sont pas toutes recyclables. Peut-on alors vraiment parler de voitures propres?

I) Les environnements politiques, sociaux et économiques, des facteurs déterminants dans la mise au point des véhicules propres
II) La bataille des constructeurs

Extrait du document:

Le gouvernement participera aux financements nécessaires afin d'aider Renault à la construction d'une usine de fabrication de batteries à Flins (Yvelines), ainsi qu'à la construction d'un centre de recherche pour optimiser le savoir faire. L'usine de batteries devait être opérationnelle dès 2011 et atteindre en 2015 les 250 000 unités de batteries produites par an. L'État, pour subvenir à cet investissement devra débloquer la somme de 1,5 milliard d'euros. A la fin de l'année 2009, le gouvernement a élaboré une stratégie visant à structurer la filière (électrique hybride) pour la rendre plus compétitive.

Commentaires