Les moteurs de demain TPE

Les moteurs de demain
TPE se demandant comment combiner automobile et protection de l'environnement. (disponible au format PowerPoint doc #21761)
№ 21670 | 10,475 mots | 20 sources | 2009
Publié le déc. 12, 2010 in Sciences de l'Environnement , Sciences , Ecologie
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Dans le monde entier, nous sommes confrontés à deux problèmes majeurs qui reviennent régulièrement au cœur de l'actualité lorsque l'on ne nous parle pas de crise économique : la pollution atmosphérique occasionnée par les rejets en dioxyde de carbone des moteurs thermiques et le fait que l'on arrive au bout des réserves de pétrole mondial, essentielles pour produire de l'essence ou du gazole. C'est pour cela que depuis quelques années, on s'active en laboratoire pour créer des moteurs utilisant d'autres sources d'énergie que le gazole ou l'essence et on entrevoit désormais de nouvelles technologies pour l'avenir : des moteurs propres fonctionnant sans utiliser de combustibles fossiles.

I- Historique des moteurs et fonctionnement des moteurs thermiques
II- Impact des moteurs thermiques actuels sur l'environnement, sur les ressources… leurs conséquences
III-Nouveaux types de moteurs non polluant

Extrait du document:

Sur ce volant, on place une courroie établissant une liaison élastique avec la poulie d'entrée d'une machine transformant ce mouvement en un travail spécifique. Pour être utilisable industriellement, cette énergie doit le plus souvent être régulée, afin que la vitesse de rotation ne dépende ni des aléas de la chauffe, ni surtout de la sollicitation de puissance en sortie.

Commentaires