Les produits cosmétiques masculins TPE by lajap78

Les produits cosmétiques masculins
TPE qui se demande comment se manifeste l'essor du marché des cosmétiques masculins de nos jours.
№ 5370 | 5,850 mots | 11 sources | 2008
Publié le avr. 29, 2008 in Sociologie , Consommation , Marketing
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

«Les hommes ont une peau, c'est nouveau» tel fut en 1985 le slogan de Biotherm, pour sa nouvelle gamme de produits : les cosmétiques masculins.
Dans les années 70 et 80, les règles des hommes étaient de ne pas se plaindre, ne pas gémir, garder le contrôle et ne jamais avouer ses faiblesses, plus tard il fallait réussir sa vie professionnelle : c'était le principe masculin. Mais maintenant les concepts ont évolué et les hommes ont commencé à s'occuper de leur apparence et de leur forme physique.
De nos jours les cosmétiques masculins représentent un marché mondial d'environ 10 milliards d'euros, dominé par de grands groupes comme l'Oréal. En France, ce marché a un taux de croissance annuel moyen de plus de 7%. Entre 2000 et 2005, la vente de cosmétiques masculins a augmenté de 20 %.

Première partie : les consommateurs
I) Qui sont les consommateurs ?
II) Evolution des mentalités masculines

Deuxième partie : Les entreprises
I) Les entreprises des cosmétiques féminins vers une clientèle masculine
II) Les petites entreprises spécialisées

Troisième partie : les produits
I) La peau des hommes
II) Quels produits utilisent-ils ?

Extrait du document:

Si on en croit les magazines, les médias, les sondages, l’homme deviendrait coquet et attentif à sa petite personne. Les critiques disent que l’homme se féminise. Nous dirons qu’il s’intéresse enfin à son image et qu’il prend conscience de son corps. Sa position sociale, son instruction, son prestige, son argent ne suffisent plus aux femmes, elles veulent autre chose !
D’ailleurs de nos jours, 92% des femmes trouvent «normal» qu’un homme utilise des produits de beauté. Elles sont 75% à penser qu’ils ne prennent pas assez soin de leur corps. Pour répondre aux besoins des femmes, les leaders mondiaux des cosmétiques se sont tournés vers la clientèle masculine. Seulement, innover dans ce domaine est difficile et délicat. On connaissait l’homme barbu, viril, ventru…
  • Dissertation se demandant dans quelle mesure l'application particulière du principe de précaution dans le domaine de la santé modifie le fonctionnement du secteur des produits de santé.
    № 29083 | 3,300 mots | 10 sources | 2012 | FR | détails
    10,95 $US
    Ajouter au panier
  • Étude de cas se demandant dans quelle mesure la société Bosch peut être considérée comme étant en position dominante sur le marché d'un produit innovant lorsqu'aucun concurrent ne propose, dans l'immédiat, de produit de substitution.
    № 23978 | 1,465 mots | 19 sources | 2011 | détails
    5,95 $US
    Ajouter au panier
  • Etude de cas sur le marché des produits cosmétiques biologiques dans la ville de Lyon.
    № 21001 | 9,360 mots | 8 sources | 2010 | détails
    14,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires