Les stratégies territoriales de Rossignol TPE by mike38

Les stratégies territoriales de Rossignol
TPE qui analyse en quoi les stratégies territoriales de Rossignol ont permis son développement dans le monde entier et comment celle-ci entend conserver sa place de leader sur un marché aussi concurrentiel.
№ 8645 | 6,455 mots | 25 sources | 2007
Publié le nov. 05, 2008 in Commerce , Relations Internationales , Sport , Marketing
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Rossignol est une modeste entreprise créée par un menuisier passionné de ski en 1907, Abel Rossignol. Aujourd'hui et depuis son rachat par Laurent Bois Vives en 1956, Rossignol a une dimension internationale, passant d'une production de huit mille skis par an à huit mille skis par jour, grâce à une concentration de son activité sur le ski et à une vocation de conquérir le marché mondial.

I) Quelles sont les raisons qui font que la situation de l'entreprise Rossignol sur le marché du ski est sereine ?
A) Quelles sont les caractéristiques de l'entreprise Rossignol ?
B) La tendance de la consommation influe sur la stratégie territoriale de développement entreprise par Rossignol.
C) Quelles stratégies les concurrents de Rossignol adoptent -ils ?

II) Rossignol mise sur des stratégies territoriales de développement
A) Quels sont les objectifs des stratégies territoriales mises en oeuvre par l'entreprise?
B) Quel est l'impact de cette stratégie territoriale sur l'entreprise et quels autres moyens utilise cette dernière afin de la favoriser ?
C) Quelles autres stratégies l'entreprise Rossignol a-t-elle adoptées ?

III) Quelles sont les perspectives de développement mises en place par Rossignol ?
A) Quelles ont été les conséquences du rachat de Rossignol par la société Quicksilver ?
B) Quelles sont les forces et les faiblesses de l'entreprise en fonction de l'évolution du marché ?
C) La stratégie territoriale est-elle une source de développement prometteuse ?

Extrait du document:

L'entreprise Rossignol fut créée en 1907 par Abel Rossignol. Son activité était principalement axée sur la sous-traitance des entreprises de textile et la fabrication de quelques skis en bois. Dans les années 50, l'entreprise est sur le déclin car l'industrie du textile connaît une crise. Ainsi, en 1956, M. Laurent BOIX VIVES rachète la petite société et concentre toute son activité sur le ski. A partir de 1965, la fabrication de skis en plastique (appelé STRATO), à l'époque, une révolution dans ce domaine, a marqué un tournant dans l'histoire de Rossignol. C'est le plus grand succès industriel de l'histoire du ski.
  • Exposé qui s'intéresse à l'historique des compétences économiques des collectivités territoriales et à leur devenir selon les réformes engagées sous la Présidence Sarkosy.
    № 20049 | 7,055 mots | 0 sources | 2010 | détails
    14,95 $US
    Ajouter au panier
  • Exposé portant sur les différentes stratégies de manipulation mises en place par les médias, ainsi que certaines contraintes dues au côté pratique du métier journalistique.
    № 14781 | 3,315 mots | 3 sources | 2009 | détails
    10,95 $US
    Ajouter au panier
  • TPE visant à comprendre les raisons du choix d'implantation du centre commercial 'Mondeville 2" .
    № 15480 | 1,465 mots | 0 sources | 2010 | détails
    5,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires