Analyse de l'entreprise H&M Travail de Recherche by TROPICANNA

Analyse de l'entreprise H&M
Document d'économie sur les stratégies de distribution et de marketing de l'entreprise H&M.
№ 634 | 3,150 mots | 0 sources | 2007
Publié le juil. 09, 2007 in Commerce , Économie
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Résumé:

Dans un premier temps, une présentation de l’entreprise H&M dans son pays d’origine mais aussi dans le monde est réalisée. Puis, dans une seconde partie, les objectifs et les méthodes qui lui ont permis de devenir une entreprise mondialement connue, sont analysés.

Introduction

I) Présentation de l’entreprise

II) La stratégie marketing

III) La stratégie de distribution

Conclusion

Extrait du document:

La communication d’H&M vise à profiler à long terme la marque. H&M veut inspirer confiance notamment pour sa façon de communiquer avec le monde qui l’entoure. La communication interne et externe se démarque par sa franchise et son objectivité. L’entreprise utilise de nombreux vecteurs de communication comme l’affichage, la presse, les spots publicitaires et Internet. Mais c’est dans ses magasins et par le biais de ses collaborateurs qu’H&M communique avant tout. En effet, le magasin est le canal de communication principal avec une grande importance accordée à l’information transmise au client par le biais des vitrines, de la présentation en magasin et des étiquettes.
La publicité chez H&M est considérée comme quelque chose qui doit inviter à venir dans les magasins, et donc, elle doit être informative et attractive. Toutes les publicités sont élaborées de façon centralisée en Suède, et sont en majeure partie identique sur tous les marchés mais leur diffusion médiatique s’adapte aux besoins et aux conditions locales. À Paris, les slogans « Paris nous voici » et « Paris nous voici encore » ont annoncé l’ouverture des premiers magasins français. Ils utilisent également l’affichage extérieur, la presse quotidienne, hebdomadaire et mensuelle, les spots radio, télévisés et cinéma. Leur stratégie publicitaire est de diffuser une image positive reposant sur des valeurs saines. Pour cela ils font appel à des personnalités comme Madonna, Kylie Minogue ou encore Claudia Schiffer. Le fait de travailler avec des professionnels leur permet de mettre leurs vêtements en valeur et de donner une présentation claire et attractive de leur concept de mode et de qualité.
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