Conception d'un réseau de capteurs sans fil Travail de Recherche by Eastpole

Conception d'un réseau de capteurs sans fil
Travail de recherche portant sur la conception d'un réseau de capteurs sans fil dans le domaine de l'observation des salles.
№ 12166 | 4,605 mots | 0 sources | 2009
Publié le août 02, 2009 in Informatique , Sciences , Electronique , Médias
12,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

L'objectif de ce projet consiste en la réalisation d'un réseau de capteurs sans fil qui sera déployé dans les salles d'une entreprise fictive. Celui-ci permet de mesurer d'une part en temps réel la température de la salle afin de prévenir d'un éventuel incendie et d'autre part de surveiller grâce au système de vidéo surveillance le flux des étudiants dans la salle.

I. Description du projet

II. Réalisation

III. Bilan

Extrait du document:

Le champ de vue de la caméra étant restreint (< 90°), toute la salle ne pourra être acquise par le capteur. Dans le but d'étendre ce champ de vue, une monture gyroscopique commandée par un servomoteur sera utilisée pour permettre un balayage complet de la salle. L'objectif de cette tâche consiste à gérer le déplacement de la monture gyroscopique de la caméra grâce à un servomoteur, qui sera par la suite piloté par une souris de type PS2. Pour que le servomoteur puisse tourner, il faut générer un signal de commande PPM. Le signal PPM est un signal modulé en largeur d'impulsion où seule la largeur d'impulsion compte indépendamment de la fréquence.

Commentaires