Doit-on légaliser l’adoption d’enfant pour les couples homosexuels ? Travail de Recherche by ninisse13260

Doit-on légaliser l’adoption d’enfant pour les couples homosexuels ?
Travail de recherche sur l'adoption homosexuelle qui expose les raisons pour lesquelles, aujourd'hui l’opinion publique est largement hostile à l’adoption par un couple homosexuel.
№ 4418 | 1,060 mots | 0 sources | 2008
Publié le mars 17, 2008 in Droit , Sociologie
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

L’homoparentalité soulève de nombreuses questions, notamment dues au regard que porte la société sur le sujet, que ce soit par rapport à l’équilibre de l’enfant ou sur les origines biologiques de celui-ci.
Cela amène donc à se demander s'il faut légaliser ou pas l’adoption par les couples homosexuels.

1. Arguments contre
2. Arguments pour
3. Du point de vue de la loi
4. Dans le reste du monde
5. Quelques chiffres

Extrait du document:

La parentalité est dans son principe le résultat de l’amour d’un homme et d’une femme.
Le mariage homosexuel ne concerne que deux personnes responsable, par conséquent personne ne peut s’y opposer. Cependant l’adoption est une mesure destinée au bien être de l’enfant, pas des parents adoptifs.
Beaucoup de couples hétérosexuels équilibrés sont déjà volontaires, alors il n’est pas nécessaire que les homosexuels adoptent. En effet selon une enquête de l’Institut national des études démographiques on estime que chaque année entre 4000 et 5000 couples ou personnes seules adoptent un enfant en France dont 3000 à 4000 sont nés à l’étranger.
On estime également à 100 000 le nombre de familles homosexuelles dont une centaine par an résulte de l’adoption par un homosexuel célibataire.

Commentaires