Étude recrutement Travail de Recherche by laetitia

Étude recrutement
Analyse de la situation de l'embauche en France, secteur par secteur.
№ 668 | 1,800 mots | 10 sources | 2007
Publié le juil. 11, 2007 in Économie , Sociologie
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Résumé:

Étude qui décrit les secteurs qui recrutent le plus, les nouveaux besoins, mais aussi les moyens mis en place par les entreprises pour répondre aux nouvelles exigences d'embauche.

I. Bâtiment -Travaux Publics
1. Situation actuelle
2. Les raisons du besoin
3. Les mesures prises

II. Le Commerce
1. Situation actuelle
2. Les raisons du besoin
3. Les moyens mis en place pour répondre à ce besoin

III. L’ Hôtellerie- Restauration
1. Situation actuelle
2. Les raisons du besoin
3. Les moyens mis en oeuvre pour résoudre les problèmes de recrutement

IV. La santé
1. Situation actuelle
2. Les raisons du besoin
3. Les solutions pour résoudre ce problème

V. Services aux particuliers
1. Situation actuelle
2. Les raisons du besoin
3. Les moyens mis en oeuvre pour répondre à ce besoin

Extrait du document:

Les départs à la retraite de la génération du Baby Boom, qui ont commencé leur montée en charge en 2005, sont un élément décisif de la politique de recrutement des entreprises.
Que ce soit dans les nouvelles technologies ou dans des secteurs traditionnels, certains métiers vont être très recherchés dans les années qui viennent et seront de véritables gisements d'emploi pour la nouvelle génération. Les objectifs de recrutement des entreprises affichent des chiffres éloquents. Toutes ces entreprises sont alors auteurs de nombreuses campagnes de communication sur le recrutement, misant sur l’attractivité de l’emploi qui dépend aussi des avantages qu'offre l'entreprise. La fonction publique, en offrant la sécurité de l'emploi, est à ce titre un employeur à part. De plus, elle aura de nombreux postes à pourvoir ces prochaines années. Les entreprises du secteur privé, surtout celles qui ne pourraient pas offrir des perspectives de carrière, devront faire face à cette concurrence à tous les niveaux de qualification : des cadres et professions intellectuelles supérieures aux agents de services.
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