Evolution du marché des jus de fruits frais Travail de Recherche by marti

Evolution du marché des jus de fruits frais
Analyse de linéaires des jus de fruits frais en grande distribution avec une étude comparative de différents distributeurs.
№ 2543 | 4,840 mots | 1 source | 2007 | FR
Publié le janv. 09, 2008 in Publicité , Commerce , Communication
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Résumé:

Dans ce marché en plein développement, les distributeurs jouent un rôle primordial. Ce sont eux qui mettent en valeur les produits, dynamisent le rayon et permettent l'augmentation des ventes.


Introduction


I/ Le marché des jus de fruits frais

1) La Demande
A. La Consommation
B. La Distribution
C. Les Marques
D. La Promotion

2) L’Offre
A. La production française de jus
B. Les opérateurs
C. Les importations françaises de jus


II/ Analyses comparatives de linéaires de différents distributeurs

1) Plan de magasin
A. Emplacement de la famille de produits dans le magasin et environnement
B. Plan détaillé de la famille dans le rayon


III/ Propositions d’amélioration pour un linéaire

1) Emplacement dans le magasin et environnement des produits
2) Type de mobilier et esthétique
3) Référencements
4) Sens de présentation et dynamisation


Conclusion

Extrait du document:

Le marché français est le troisième marché européen pour les jus de fruit, derrière l’Allemagne et le Royaume-Uni, avec 1 350 millions de litres consommés en 2002 (22,5 L/habitant consommés par année).
Les jus représentent en France le deuxième marché (en valeur) des Boissons Rafraîchissantes Sans Alcool (BRSA), après l’eau, avec un chiffre d’affaires de 869 millions d’euros, dans la grande distribution.
Les jus correspondent aux demandes actuelles des consommateurs français qui recherchent des produits sains, naturels, riches en vitamines et en minéraux et de faible teneur en calories.
Leur consommation est actuellement valorisée et préconisée par le Programme National de Nutrition Santé (PNNS), coordonné par le Ministère de la Santé , de la Famille et des Invalides.
L’un des 9 objectifs de ce programme est d’augmenter de 25% le nombre de consommateurs de fruits et légumes. Ce programme a pour but l’amélioration de la santé des Français et de diminuer le risque de certaines maladies, grâce à une alimentation plus saine et une activité physique régulière. Les bénéfices d’une consommation suffisante de fruits et de légumes sont aujourd’hui bien connus pour la prévention de pathologies telles que les maladies cardio-vasculaires, les cancers, l’obésité et les diabètes.
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