Facebook Travail de Recherche

Facebook
Travail de recherche portant sur la publicité sur Facebook, les avantages pour les annonceurs et les risques pour les internautes.
№ 13480 | 1,865 mots | 5 sources | 2009
Publié le janv. 22, 2010 in Publicité , Communication , Sociologie , Marketing
6,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Aujourd'hui, 350 millions de personnes ont un compte Facebook. Mais Facebook espère se rapprocher de son concurrent Twitter, en permettant à chacun, même aux non-utilisateurs de Facebook, de voir les informations publiées par les membres. Toutefois, Facebook a une longueur d'avance sur la plupart des ses concurrents. Que ce soit au niveau du nombre de membres ou des fonctionnalités offertes par le site. Un des aspects les plus innovants sur Facebook est sans conteste le système de publicité offert aux annonceurs. Quels avantages ont les entreprises à faire de la publicité sur Facebook ? Quels sont les risques pour les internautes ?

1) Présentation de Facebook
2) La vie privée des utilisateurs
3) Les annonces publicitaires sur Facebook
4) Le programme Beacon
5) Le système de recommandation

Extrait du document:

Aujourd'hui, Facebook réussit à être rentable, principalement grâce à son système de publicité personnalisée unique, qui lui permet d'attirer sans cesse de nouveaux annonceurs, que ce soit de grosses entreprises ou bien des PME locales. Il est en effet très simple de créer sa publicité via Facebook, en quelques minutes celle-ci peut être mise en ligne. De plus, l'augmentation continue du nombre de membres amène à penser que cette tendance n'est pas prête de s'arrêter. Tout le monde a donc, visiblement, à y gagner : le site Facebook, qui engrange chaque jour des sommes énormes, les annonceurs, qui peuvent toucher précisément leur cible, et les membres, qui conservent un accès gratuit au site.

Commentaires