« Femmes en Miroirs », Kiji Yoshida Travail de Recherche

« Femmes en Miroirs », Kiji Yoshida
Travail de rechercha analysant le film « Femmes en Miroirs », de Kiji Yoshida dans lequel le spectateur est plongé dans le mystère de ces femmes à la recherche de leur identité.
№ 28267 | 7,220 mots | 0 sources | 2009 | FR
Publié le avr. 29, 2012 in Cinéma , Arts
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Kiji Yoshida est l'un des héros de la modernité cinématographique japonaise. De son vrai nom Yoshishige Yoshida est né le 16 février 1933 à Fukui au Japon. Il étudie la littérature française et les théories sur l'existentialisme à l'Université de Tokyo jusqu'en 1955. Puis débuta sa carrière cinématographique en entrant dans le studio de cinéma japonais Shochiku comme assistant réalisateur. En 2002, il présente son film « Femmes en Miroir ». La sortie en France aura lieu le 2 avril 2003.

I. Présentation générale du film
II. Biographie et filmographie du réalisateur et actrice principale
III. Synopsis du film
IV. Autour du film
V. Analyse de deux séquences
VI. Intérêt global de l'œuvre

Extrait du document:

Dans la première partie du film on s'acclimate à l'univers qui est présenté, on fait connaissance avec les personnages. La seconde partie débute par l'arrivée à Hiroshima des trois personnages, on entre réellement dans le mystère de ces femmes à la recherche de leur identité. Ce qui donne à Masako des réminiscences du passé, ce sont des images ressurgies de son inconscient que Yoshida filme comme telle : La mer depuis une fenêtre d'un hôpital à Hiroshima, les visions d'une petite fille au bord d'une plage.
  • Exposé d'histoire sur l'évolution des droits des femmes, de la Révolution Française à aujourd'hui.
    № 1800 | 5,430 mots | 13 sources | 2007 | FR | détails
    14,95 $US
    Ajouter au panier
  • Commentaire de l'article « Les femmes et leurs droits » de Madeleine Pelletier se demandant pourquoi le combat de Madeleine Pelletier et des autres féministes a autant d'importance pour la femme du début XXème et en quoi consiste ce combat.
    № 20517 | 2,945 mots | 0 sources | 2010 | détails
    8,95 $US
    Ajouter au panier
  • Exposé sur le positionnement de l'homme et de la femme dans les affiches publicitaires et étude des différents modèles féminins et masculins proposés par la publicité dans son ensemble.
    № 14965 | 2,930 mots | 0 sources | 2010 | détails
    8,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires