Internet : une réelle opportunité pour les études de marché Travail de Recherche

Internet : une réelle opportunité pour les études de marché
Travail de recherche analysant les avantages et les inconvénients des études de marché sur Internet.
№ 27796 | 2,250 mots | 10 sources | 2011 | FR
Publié le janv. 24, 2012 in Informatique , Consommation , Marketing
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Résumé:

Grâce à la démocratisation d'Internet et à la généralisation progressive du haut débit dans les foyers français, les sondages en ligne représentaient, en 2005, plus de 10 % du marché des études en France (source Syntec), et selon les projections, d'ici 2010, près d'un tiers des dépenses mondiales en études devraient être alloué aux enquêtes électroniques. Véritable outil de recherche documentaire, Internet est également devenu, en l'espace de quelques années, un moyen de choix pour accéder à des données primaires sur le marché. Désormais, les sondages en ligne sont considérés comme la quatrième génération des études de marché, succédant ainsi aux enquêtes manuelles, informatisées et automatisées (Galan et Vernette, 2000).

1-Aperçu des principaux avantages et inconvénients des études en ligne
2-Les études qualitatives en ligne
3-Les études quantitatives en ligne

Extrait du document:

La méthode du « questionnaire attaché » consiste à adjoindre le formulaire à un courrier électronique, soit en fichier joint (le répondant clique sur le dossier attaché, remplit le fichier HTML et presse le bouton d'envoi), soit à l'intérieur du message (un message texte dans le corps du mail que le répondant modifie en mettant une croix à des emplacements spécifiés, ou en répondant à des questions ouvertes). Une variante améliorée de cette première méthode consiste à envoyer un questionnaire, associé à un programme permettant de faire varier l'enquête selon les réponses données aux questions filtres.
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