Jason, un héros controversé Travail de Recherche by Eloooo

Jason, un héros controversé
Travail de recherche traitant du statut du héros "Jason", dans la Grèce Antique et de sa déchéance depuis le mythe de la Toison d'or jusqu'à Médée d'Euripide.
№ 17565 | 5,430 mots | 3 sources | 2010
Publié le juil. 04, 2010 in Littérature
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

L'héroïsme de Jason paraît être remis en question par les auteurs. Il convient alors de se demander ce qu'était véritablement un héros dans la civilisation grecque et cela indépendamment de la littérature.
Un héros est souvent reconnu comme tel après sa mort en regard des exploits accomplis lors de son existence de mortel. Les actes de celui que l'on nomme héros devaient témoigner de son utilité à la société.

1. Jason, un héros controverse
2. Analyse psychanalytique

Extrait du document:

Depuis le mythe jusqu'à la tragédie d'Euripide, Médée n'a cessé de gagner en importance. Peut-être s'agit-il pour le tragédien de brosser un portrait des femmes à travers l'une de leurs représentantes et de montrer que celles qui sont systématiquement rabaissées ne le méritent pas. En plaçant un personnage féminin au centre de sa pièce, Euripide donne une place importante à la femme qui diffère de sa place dans la société. Ici, elle est l'héroïne, le personnage principal alors que dans la réalité, elle n'a qu'un rôle second.

Commentaires