L'agriculture biologique Travail de Recherche

L'agriculture biologique
Travail de recherche concernant l'agriculture biologique qui, depuis quelques années, s'est développée et a pris une place importante dans le secteur agricole.
№ 22286 | 2,905 mots | 8 sources | 2010
Publié le janv. 25, 2011 in Sciences de l'Environnement , Ecologie
8,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

L'agriculture biologique a également pris une place importante dans la consommation des Français, on retrouve aujourd'hui dans tous les supermarchés de France des produits issus de l'agriculture biologique, des magasins spécialisés apparaissent et de plus en plus de Français voit en l'agriculture bio un mode de consommation sain et idéal.
Le biologique a donc pris une place importante dans la consommation des Français c'est pourquoi nous avons choisit ce thème pour réaliser notre dossier. Pour cela nous avons utilisé le catalogue du réseau des bibliothèques universitaires Archipel afin de trouver des ouvrages et articles s'y reportant.

I. Présentation du dossier
II. Documents bibliographiques
III.Bibliographie

Extrait du document:

Avec 7 433 ha, les surfaces en légumes frais cultivées selon le mode de production biologiques représentaient en 2007 près de 2% des surfaces légumières nationales. La Bretagne reste la première région légumière avec près d'un quart des surfaces certifiées (1 744 ha en légumes frais), en progression de 39%. En revanche, après la très forte augmentation observée en 2006, les surfaces en légumes secs sont en baisse, ce qui correspond à un rééquilibrage (avec une baisse de 42%). La part des légumes secs a en effet été particulièrement importante dans les rotations en 2006 pour des raisons agronomiques auxquelles se sont ajoutées des raisons économiques liées au bas prix des céréales à l'époque. Toutefois, la part des légumes secs biologiques reste élevée. Elle représente 13,6% des surfaces nationales en légumes secs.

Commentaires