L'arrivée d'un nouveau Center Parcs dans le département de la Vienne Travail de Recherche

L'arrivée d'un nouveau Center Parcs dans le département de la Vienne
Travail de recherche se demandant quelles sont les étapes inhérentes à la mise en place et au développement du projet "Center Parcs" dans la Vienne et quels sont, à l'échelle du département, les impacts relatifs à l'établissement d'un tel projet. (PDF)
№ 31269 | 6,740 mots | 0 sources | 2015 | GB
Publié le févr. 28, 2015 in Économie , Sciences de l'Environnement , Tourisme , Marketing
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Ayant pris possession de la marque Center Parcs en 2003, spécialisée dans le court séjour haut de gamme, le groupe Pierre et Vacances est aujourd'hui leader du tourisme de proximité en France. Center Parcs, déjà plébiscité dans plusieurs pays européens, a commencé son implantation sur le territoire français en 1988. Nous allons dans ce dossier étudier le projet d'implantation d'un nouveau Center Parcs dans le département de la Vienne à travers l'attractivité qu'il est susceptible de générer, le réseau d'acteurs qu'il a engendré et les impacts socio-économiques et touristiques qui en résultent.

I- Center Parcs dans la Vienne, une nouvelle destination touristique
II- Les différentes phases du montage de ce nouveau Center Parcs
III- Les impacts du projet

Extrait du document:

Le sixième Center Parcs français sera implanté sur 264 hectares répartis sur les communes de Trois Moutiers et de Morton. Ce site est la propriété de La Caisse des Dépôts et Consignations. Il est géré par sa société forestière. Le département de la Vienne était en concurrence avec le Maine et Loire, le groupe Pierre et Vacances, a finalement choisi le département de la Vienne. Ce site a été choisi en grande partie pour sa localisation, la proximité des gares de TGV Poitiers et Saumur et des lignes low cost de l'aéroport de Poitiers. Mais surtout pour sa proximité avec le Futuroscope et les châteaux de la Loire.

Commentaires