L'audit des OPCVM au sein du cabinet Scacchi et associés Travail de Recherche

L'audit des OPCVM au sein du cabinet Scacchi et associés
Rapport de stage, effectué dans un grand cabinet comptable, qui décrit chaque étape du travail de l'auditeur sur les OPCVM.
№ 956 | 7,670 mots | 0 sources | 2007
Publié le août 09, 2007 in Comptabilité , Économie , Gestion
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Résumé:

Ce rapport débute par la présentation de l'entreprise, puis décrit les missions d'audit en OPCVM.

Introduction

I- Dix semaines de stage au sein du cabinet Scacchi & Associés

1) Scacchi & Associés, développement passé, performances présentes et volonté future
2) Commissariat aux comptes OPCVM, une compétence particulière

II- L’audit en OPCVM

1) Les travaux effectués

A. Les souscriptions, reprises
B. Portefeuille, instruments financiers
C. Les mouvements des revenus et des plus-values
D. Comptes de tiers
E. La trésorerie
F. Les frais de gestion
G. Distribution de dividendes
H. Travaux annexes

2) Des missions enrichissantes

Extrait du document:

En 1979, Pierre-Henri Scacchi fonde le cabinet Petiteau Scacchi et Associés, qui fusionnera en 1985 avec Price Waterhouse France alors que Pierre-Henri Scacchi est toujours associé de Price Waterhouse.
C’est en 1992 que le cabinet pris la dénomination de Pierre-Henri Scacchi et Associés (PHSA).
Finalement, en 1997, le cabinet PHSA absorbe la société WRA.
Le cabinet détient 33% de CPS France (fondé en 1979), ce qui lui permet de s’adresser de manière plus large à la clientèle d’expertise comptable. Un projet de fusion serait à l’étude afin de profiter de manière encore plus forte de possibles synergies.
Il est implanté à Lyon et à Paris. Réalisant un chiffre d’affaires de 47 412K€ en 2005, il se situe aujourd’hui au 8ème rang des cabinets comptables en France.
Il fait également partie de l’association Polaris Independent Accoutants International (Polaris IA International) qui regroupe environ 170 cabinets indépendants dans 90 pays et représentant un montant cumulé d’honoraires de 400 millions de dollars, afin d’échanger la clientèle, des informations juridiques pour s’adresser à une cible internationale en notant que l’axe fort de cette association en Europe est Londres-Berlin-Paris.



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