L'économie allemande échappe-t-elle réellement à la crise ? Travail de Recherche by M36

L'économie allemande échappe-t-elle réellement à la crise ?
Travail de recherche proposant une analyse du commerce en Allemagne ainsi que de l'attractivité du pays pour les Investissements Directs Étrangers (IDE).
№ 29144 | 2,500 mots | 43 sources | 2012 | FR
Publié le déc. 23, 2012 in Commerce , Économie , Consommation
7,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

La République Fédérale d'Allemagne occupe une place centrale sur le continent européen aussi bien sur les plans géographique, économique que politique. Sa réussite économique fascine : réunifiée après la chute du mur de Berlin il y a seulement 22 ans (en 1990) par la fusion des ex-RFA (République Fédérale Allemande) et RDA (République Démocratique Allemande), elle est aujourd'hui la première puissance européenne, et la quatrième puissance à l'échelle mondiale, après les États-Unis, la Chine et le Japon. Membre fondateur de l'Union Européenne depuis 19571, elle en est aussi le poumon financier car elle abrite la Banque Centrale Européenne, dont le siège est à Francfort. L'Allemagne a également adhéré à l'OTAN en 19552, à l'ONU en 19733 ainsi qu'à l'OMC depuis 19954.

1-Portrait d'une puissance
2-Les avantages de l'investissement en Allemagne
3-Les inconvénients de l'investissement en Allemagne

Extrait du document:

L'Allemagne est une démocratie avec un système politique stable. C'est une République Fédérale composée de 16 États (Länder) dont la capitale est Berlin. La Présidence Fédérale est un titre honorifique même si le Président dispose de pouvoirs (dissolution de l'Assemblée Parlementaire) et c'est le Chancelier ainsi que ses ministres qui président l'exécutif du pays. Le pouvoir législatif est représenté par la Bundestag (le Parlement Fédéral) et la Bundesrat (le Conseil Fédéral).

Commentaires