L'emailing en France et en Russie Travail de Recherche by Pinotjuliette

L'emailing en France et en Russie
Travail de recherche qui cherche à savoir quelles sont les tendances actuelles de l'e-mailing en France et en Russie. (pdf)
№ 26351 | 20,615 mots | 29 sources | 2011 | FR
Publié le sept. 22, 2011 in Communication , Informatique , Médias
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Résumé:

Face à une communication de plus en plus massive, l'enjeu pour les entreprises aujourd'hui est de retrouver plus de proximité avec les clients. C'est pourquoi nombreuses sont les entreprises qui ont recours à l'e-mailing. L'e-mailing est l'envoi de courriers électroniques à des fins commerciales. Il peut avoir différents buts, allant de la prospection à la fidélisation en passant par l'information des clients. C'est un outil marketing de plus en plus apprécié par les entreprises, car il présente de nombreux avantages. Son coût s'avère attractif, il offre un ciblage maîtrisé, est facile et rapide d'utilisation et ses retours sont réactifs et élevés. Nous allons nous intéresser à l'utilisation de l'e-mailing en France et en Russie. Le but de notre étude sera de comprendre et de mesurer les différences de son usage dans ces deux pays, à travers notamment des exemples concrets. L'utilisation de l'emailing diffère-t-elle dans ces deux pays ?
Tout d'abord, nous ferons un état des lieux du marché de l'email et de l'e-mailing en France et en Russie, pour ensuite s'intéresser à ses utilisations en B to B et B to C, et pour enfin en mesurer les limites.

Extrait du document:

Pour autant, les russes restent plus ou moins réticents en termes d'email. Les Russes sont considérés comme les destinataires d'email les moins sûrs. En effet, les Russes sont réputés pour ne pas répondre aux emails et changer très fréquemment d'adresse email, que ce soit dans le domaine privé mais aussi dans le domaine professionnel. En Russie, la plupart des Internautes ont utilisé l'email gratuit dès qu'il a été disponible, comme par exemple Mail.ru, Yandex.ru ou Rambler.ru. La particularité est que les russes utilisent souvent l'email gratuit pour la vie professionnel, surtout dans les petites et moyennes entreprises. Lorsqu'une entreprise russe communique son adresse email, ce qui n'est pas courant en Russie, elle ne marche pas la plupart du temps ou n'est consultée que très rarement. Lorsque l'on envoie un mail à un russe, on ne doit pas s'attendre à une réponse rapide. En effet aux Etats-Unis par exemple, tout le monde vérifie sa boite mail le matin et plusieurs fois pendant la journée, cela devient presque une obsession. En Russie, on ne peut pas savoir quand la personne va regarder sa boite mail : cela peut être la minute qui suit, la semaine qui suit, ou même le mois qui suit.

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