L'enfant au coeur des stratégies publicitaires Travail de Recherche

L'enfant au coeur des stratégies publicitaires
Document visant à analyser l'impact des enfants dans les annonces de publicités.
№ 15653 | 5,940 mots | 3 sources | 2010
Publié le mai 09, 2010 in Publicité , Communication , Consommation , Marketing
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Les adultes apprécient l'humour et les publicités bien tournées, mais ils ne seront pas pour autant systématiquement incités à acquérir le produit présenté. C'est en cela qu'ils se différencient des enfants.
Au cours des premières décennies qui ont suivi l'apparition de la publicité sur les écrans des ménages, les citoyens ont probablement été séduits par l'effet de nouveauté provoqué par ce média.
Toutefois, il est très probable que leur opinion se soit durcie avec les années : en 2009 certaines réglementations concernant les annonces publicitaires, et avant tout les rouages du système consumériste ne sont inconnus de personne. Pourquoi alors évoquer la nécessité d'une nouvelle recherche axée sur la publicité et les enfants ?

I. D'une perspective sociale à une approche scientifique
II. De la recherche documentaire à la construction scientifique de la recherche
III. De la préparation de l'entretien à l'amorce d'analyse du corpus

Extrait du document:

Le choix de la méthode dite « semi-directive » pour réaliser notre entretien s'explique ainsi : le but de l'entretien n'est pas tant, par des questions ciblées, d'amener l'informateur à ajuster son propos à
notre conception du thème (enfants et publicité), mais au contraire de guider sa pensée au moyen d'une seule question d'ordre assez général pour le laisser libre de construire sa réponse selon le plan qu'il lui plaît d'adopter.

Commentaires