La Boucle Locale Radio Travail de Recherche by yoannd31

La Boucle Locale Radio
Etude relative à la Boucle Locale Radio (BLR), système qui tente de s'immiscer dans le boom des télécommunications.
№ 1824 | 3,100 mots | 12 sources | 2000
Publié le nov. 19, 2007 in Communication , Informatique , Gestion
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Résumé:

Exposé qui traite des avantages et des inconvénients de ce mode de communication. Il présente également l'historique de la BLR, les opportunités, les menaces du marché et la concurrence.


I. Explication du système

A. Définition et fonctionnement de la Boucle Locale Radio (B.L.R.)
B. Historique et acteurs
C. Technologie utilisée
D. Les échéances


II. Diagnostic et Consulting

A. Opportunités et menaces pour la BLR
B. Forces et faiblesses de la BLR
C. Intérêts dans la stratégie d'entreprise
D. Décision

Extrait du document:

En termes de télécommunication, une boucle est un support qui relie l’abonné à l’opérateur. En France, la boucle locale est composée de fils de cuivre qui relie la prise téléphonique au central France Télécom.
La Boucle Locale Radio marque un tournant décisif. Elle permet de relier directement l’abonné à son opérateur en utilisant le faisceau hertzien. Pour résumer, la B.L.R. est une technologie sans fil, fixe et bidirectionnelle.
Rôle et pouvoir croissant de l’information : de nombreux observateurs économiques estiment qu’une nouvelle Révolution industrielle est en marche ; il s’agit de celle des technologies de l’information. La maîtrise de l’information est devenue un facteur de compétitivité de l’entreprise, elle fournit efficacité, défense et réactivité. On note également l’importance croissante des réseaux d’entreprises, des outils d’information et des systèmes comme l’Internet, l’Intranet et l’Extranet. L’information est intégrée dans la prise de décision et dans la stratégie de l’entreprise.

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