La communication des PME sur internet Travail de Recherche

La communication des PME sur internet
Travail de recherche se demandant si pour une PME, de l'artisan à des sociétés de 100 employés, et disposant de moyens financiers limités en communication, il est possible de communiquer gratuitement grâce à Internet.
№ 23341 | 2,010 mots | 0 sources | 2009
Publié le mars 26, 2011 in Communication , Informatique , Médias , Questions Sociales
7,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Les moyens de communication proposés aux entreprises sont variés, cependant ils ont un coût que toutes ne peuvent s'offrir. La stratégie de communication choisit par la société permet de définir les outils à utiliser afin de toucher le consommateur. Cependant ces moyens ont souvent un coût que toutes les entreprises ne peuvent se payer, il leur faut donc trouver des moyens alternatifs afin d'être visible par leur prospect, pour se faire connaitre et ne pas tomber dans l'oubli. Heureusement dans les années 1990 est apparu le World Wide Web (Internet) et depuis divers outils de e-Marketing ont été créés, ouvrant ainsi la communication à toutes les entreprises de 1 à plusieurs milliers de salariés. Pour les entreprises travaillant dans un environnement B to C, la composante « e-marketing » est incontournable dans leur stratégie et leur plan de communication.

I/ Stratégies de communication web
II/Stratégie de communication sur Internet pour les PME

Extrait du document:

Les résultats de cette enquête montre qu'Internet est le média le moins cher, qui permet de communiquer auprès des actifs au pouvoir d'achat plus important que la moyenne, il se classe devant le cinéma qui en termes de prix est largement distancé mais reste le média roi en termes de rétention d'information, Internet se classant troisième derrière la télévision avec un taux de rétention de 11%.

Commentaires