La culture Amish Travail de Recherche

La culture Amish
Travail de recherche se demandant comment la culture Amish a pu voir le jour, et comment celle-ci peut survivre aujourd'hui, dans nos sociétés mondialisées.
№ 25927 | 2,720 mots | 9 sources | 2011 | FR
Publié le août 10, 2011 in Histoire , Religion , Questions Sociales , Théologie
8,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Les Amish sont le plus souvent connus en raison des stéréotypes véhiculés sur ceux-ci. En effet, les Amish vivant à l'écart de la société « traditionnelle », n'utilisant pas l'électricité et s'habillant comme autrefois, ils sont parfois raillés. Des vidéos parodiques sur Internet ont ainsi été réalisées, des documentaires sur les Amish ont été tournés. Il est vrai que cette communauté nous est peu familière et semble étrange, dans la mesure où elle refuse le progrès technique, chose qui semble valorisée aujourd'hui. Cependant, les Amish sont une communauté avant tout religieuse, et leur mode de vie découle principalement des croyances qu'ils ont.

1. Présentation de la communauté Amish : croyances, histoire
2. Culture et mode de vie Amish
3. Comment les Amish ont-ils réussi à fonder leur propre culture ? Point sur l'esthétique Amish

Extrait du document:

Cela se manifeste par le rejet de toute forme de promotion personnelle, et une grande importance est donnée à la communauté, ce qui contraste avec l'individualisme qui se développe de plus en plus au cours des siècles, et ce particulièrement depuis le début de le Révolution industrielle du XIXe siècle. Ce rejet de l'individualisme est d'ailleurs à la base du rejet de la part de cette communauté d'utiliser la technologie : elle facilite les tâches quotidiennes, mais donne aussi une importance moindre à la communauté.

Commentaires