La gestion du e-Learning Travail de Recherche

La gestion du e-Learning
Dossier sur une nouvelle méthode d'apprentissage, le e-learning, qui utilise des moyens electroniques et plus particulièrement internet.
№ 1349 | 4,030 mots | 10 sources | 2007
Publié le sept. 23, 2007 in Communication , Informatique
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Résumé:

Depuis l'arrivée de l'Internet, le e-Marketing se développe de façon spectaculaire. Il devient alors de plus en plus complexe d'en comprendre tous les rudiments.
L'un d'entre eux est le e-Learning. C'est une méthode de formation et d’éducation qui permet théoriquement de s‘affranchir de la présence physique d’un enseignant à proximité. On parle également parfois de e-Formation.


I- Définition et historique du e-Learning

II- L’évolution du e-Learning
A- Quelques chiffres
B- Application ludique du e-Learning
C- De nouveaux supports

III- Les limites du e-Learning
A- Le contenu et la forme de la formation
B- La cible visée par la formation
C- Limites techniques

Extrait du document:

"La mondialisation, les nouvelles technologies et les évolutions démographiques constituent un défi énorme; l'une des réponses à ce problème est l'accès à la formation permanente" a dit Jan Figel- Commissaire pour l'Education, la Formation, la Culture et le Multilinguisme.
A l’heure où de nombreux enjeux économiques régissent le monde, les nouvelles technologies de la formation prennent un rôle très important. Effectivement, elles permettent de donner une certaine qualification aux hommes mais aussi répondent à de nombreux enjeux notamment la mondialisation et la concurrence accélérée, la minimisation des coûts, des gains de vitesse et de compétitivité. La formation représente alors un axe stratégique majeur. L’apparition du e-Learning, l’apprentissage par des moyens électroniques, devient alors indispensable. Cette nouvelle technologie est un des aboutissements d’un reeingeneering complet et pointu de la formation en entreprise.

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