La grande distribution française Travail de Recherche by Jolin

La grande distribution française
Travail de recherche portant sur l'internationalisation de la grande distribution française notammant au Maghreb et au Moyen-Orient. (pdf)
№ 13639 | 59,100 mots | 237 sources | 2008
Publié le févr. 15, 2010 in Commerce , Économie , Consommation
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Résumé:

De par leur situation géographique, le Maghreb et le Moyen-Orient revêtent une importance stratégique de premier plan, tant d'un point de vue politique que commercial. Parallèlement à cela, la libéralisation progressive à l'importation de biens de consommation et la plus grande perméabilité des marchés aux produits occidentaux, ont favorisé l'émergence de nouvelles habitudes de consommation et l'essor de la grande distribution. L'explosion des projets de centres commerciaux reflète la vitalité de la demande privée et offre un cadre privilégié d'implantation d'enseignes internationales. L'arrivée de nouvelles enseignes françaises explique le succès et illustre l'intérêt des sociétés locales pour nos concepts. Cette tendance renforce l'image des marques déjà représentées sur un marché porteur et concurrentiel.

1) La grande distribution en France
2) L'internationalisation de la grande distribution française
3) La grande distribution au Maghreb
4) Le marketing de la grande distribution au Maghreb
5) La grande distribution au Moyen Orient
6) Le marketing de la grande distribution au Moyen Orient

Extrait du document:

Avec une population s'élevant à 210 millions de personnes, une urbanisation croissante, le Moyen Orient, de par sa situation géographique, revêt une importance stratégique de premier plan, tant d'un point de vue politique que commercial. Le PIB par habitant, à l'exception de l'Irak, du Yémen et de la Syrie, dépasse partout les 3 000 USD, pour atteindre ces deux dernières années la barre des 20 000 USD au Koweït, à Bahreïn et au Qatar. Parallèlement, la libéralisation progressive à l'importation de biens de consommation et la perméabilité des marchés aux produits occidentaux, ont favorisé l'émergence de nouvelles habitudes de consommation et l'essor de la grande distribution.

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