La procrastination Travail de Recherche

La procrastination
Travail de recherche se demandant dans quelle mesure il est possible de dire que la procrastination n'est pas une maladie psychologique mais une habitude liée à des facteurs que sont la peur et la frustration.
№ 31155 | 4,850 mots | 8 sources | 2014 | FR
Publié le déc. 08, 2014 in Psychologie , Sociologie , Questions Sociales
12,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

La procrastination est le fait d'ajourner, de reporter un travail ou une tâche à plus tard, ce qui, sur le long terme, peut éventuellement causer des problèmes. Nous développons cette habitude dans les premières années de notre vie. Par exemple, les enfants ont tendance à toujours vouloir tout, tout de suite et les parents leur disent : "plus tard". C'est un des principes de la procrastination. Tout le monde ajourne, sauf que chez certains c'est "contrôlé" (ils se fixent des priorités) et chez d'autres, cela ne l'est pas. Une personne qui temporise le fait en général parce que la tâche qu'elle doit accomplir lui déplaît. Elle préfère faire quelque chose d'autre à la place parce que cela lui paraît plus important ou la gêne.

1 L'origine de la procrastination
2 Les différents milieux de la procrastination
3 Les causes de la procrastination
4 Les conséquences de la procrastination
5 Méthodes spécifiques pour pallier à la procrastination
6 Sondage

Extrait du document:

Il y a deux tendances à la procrastination, la première c'est de repousser les actions aux répercussions éloignées pour celles qui se produisent immédiatement. La deuxième, c'est de choisir une récompense directe même si celle-ci est moins forte que celle que nous pourrions recevoir plus tard. Par exemple, si vous ne n'assistez pas aux cours à l'école afin de pouvoir vous amusez, vous vous amputez vous même votre avenir car la conséquence c'est que vous ne pourrez pas faire ce que vous voulez alors que si vous aviez été présent en cours et que vous l'aviez suivit vous auriez pu choisir la profession de votre choix.

Commentaires