La publicité par vecteur mobile Travail de Recherche by garner75

La publicité par vecteur mobile
Travail de recherche portant sur le secteur de la publicité par vecteur mobile, la description de ses multiples formats et l'explication de son essor.
№ 13618 | 3,950 mots | 14 sources | 2009
Publié le févr. 11, 2010 in Publicité , Communication , Marketing
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Résumé:

On définit la publicité par vecteur mobile par les actions de communication utilisant le téléphone mobile comme support. On l'appel le m-marketing ou mobile marketing. Il se base sur l'idée que le consommateur est de devenu très nomade, de plus en plus mobile, et qu'il faut faire attention à ses déplacements et les différents lieux où il se trouve, de façon à adapter l'offre en choisissant les canaux de communication qu'il faut utiliser. comment cette publicité se manifeste-elle ? quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Qui sont les acteurs de ce marché porteur ? Nous étudierons chaque point du marché en plein essor que représente ce moyen de communication et ses perspectives pour l'avenir.

1) Qu'est ce que la publicité par vecteur mobile ?
2) Les chiffres clés du marché
3) Evolution générale et réglementation
4) Les acteurs principaux et le tissu des entreprises
5) Prospective pour les années à venir

Extrait du document:

La clientèle des annonceurs en m-marketing est variée : elle est composée en grande majorité de sociétés de renommée internationale dont l'image de marque et la notoriété ne sont plus à bâtir comme de grandes entreprises vendant des articles de sport (Adidas, Nike, Reebok), des société de prêt a porter et de produits de beauté (Etam, Pimky, L'oréal, Marionnaud) et d'autres comme Pages jaunes, La Française des jeux, Société générale, Coca-cola, etc. Mais on trouve aussi d'autres types d'entreprises qui investissent dans le mobile marketing comme les distributeurs agroalimentaires (Carrefour, Auchan), de gros distributeurs d'électronique comme la Fnac, des entreprises de tourisme comme la SNCF, de luxe comme Dior et même des petites entreprises qui n'ont rien à voir avec ces sociétés internationales comme par exemples les discothèques qui utilisent le SMS marketing pour informer les clients qui le souhaitent des soirées organisées et des tarifs préférentiels sur présentation du SMS.

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