La radiodiagnostic Travail de Recherche

La radiodiagnostic
Travail de recherche, sous forme de question-réponses, portant sur la fonction de travail d'un technologue en radiodiagnostic, en analysant les lois, les organismes et le réseau de santé du Québec.
№ 27453 | 1,800 mots | 11 sources | 2011 | CA
6,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

La radiodiagnostic est un service médical qui permet d'effectuer des examens dans le domaine de la Radiologie Conventionnelle, Scanner et Imagerie par Résonance Magnétique. Les métiers qui concernent la santé, dont la radiodiagnostic, sont régis par le code de la santé, avec notamment le respect de la confidentialité.

Partie I : Le système professionnel québécois
Partie II : Le réseau de santé du Québec

Extrait du document:

Il est recommandé de bien identifier chaque photo avec l'utilisation de marqueurs plombées afin d'assurer le bon fonctionnement du service et la sécurité du patient. Légalement, les technologues doivent identifiés chaque photo avec le marqueur plombé dont, la région, la situation, la position… Donc, la recommandation de la lettre plombée est qu'elle devrait toujours être utilisée. Les autres moyens comme l'autocollant ou le marqueur numérique devraient seulement être utilisé de façon palliative.

Commentaires