La relation client Travail de Recherche

La relation client
Travail de recherche se demandant comment le technicien informatique assure la relation client au sein d'une société.
№ 25649 | 2,175 mots | 0 sources | 2011 | FR
Publié le juil. 31, 2011 in Commerce , Communication , Informatique , Management , Marketing
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Résumé:

Au quotidien, le technicien informatique représente l'entreprise auprès des clients. Il est celui qui passe le plus de temps chez eux. Alors qu'un commercial fera trois ou quatre visites dans l'année, le technicien pourra consolider 10, 30 jours, voire plus de présence chez le client. À travers leurs activités de diagnostic, de dépannage, de maintenance, ils répondent donc à deux enjeux de l'entreprise : conforter son image et l'aider à mieux identifier les besoins de ses clients.

I - Développer la relation client
II – Vendre une prestation
III – Former un utilisateur

Extrait du document:

L'apprenant possède des éléments de connaissance à acquérir. A l'aide d'un questionnement approprié, le formateur permet à l'apprenant de découvrir ses connaissances par lui-même. Le formateur met à disposition de l'apprenant des ressources pédagogiques diverses et propose une progression semi-dirigée. L'apprentissage est rythmé par des validations sous forme de questionnements. Ses questions peuvent renvoyer aux ressources initiales ou en proposer de nouvelles. En général, il faut prévoir des fiches méthodologiques pour l'aider dans son apprentissage.

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