La souffrance psychique Travail de Recherche

La souffrance psychique
Travail de recherche effectué dans le cadre d'une formation infirmière-aide soignant et se demandant comment repérer un patient en état de souffrance psychique.
№ 30334 | 1,560 mots | 6 sources | 2011 | CH
Publié le déc. 29, 2013 in Médecine et Santé , Psychologie , Sociologie
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Souffrir c'est endurer, éprouver, supporter quelque chose de désagréable. C'est une expérience désagréable qui peut être physique ou psychique. Elle exprime une diminution de la capacité d'agir et du potentiel de l'être. Elle peut être difficile à mettre en mots. Plus la souffrance s'éternise, plus la résistance morale de la personne s'amenuise. Elle peut engendrer un repli sur soi.

1-Définitions et concepts
2-Signes cliniques et symptômes
3-Causes de la souffrance psychique
4-Solutions et thérapeutiques

Extrait du document:

Tout d'abord, la souffrance psychique est aujourd'hui traitée par la psychiatrie (la psychiatrie est une discipline médicale qui s'occupe du diagnostic, de la thérapie et de la prévention de maladies psychiques), ce qui permettrait donc au patient d'exprimer sa souffrance, son histoire. En fonction du trouble, une hospitalisation en milieu psychiatrique peut avoir lieu. On retrouve également les médicaments psychotropes tels que des antidépresseurs, neuroleptiques, hypnotiques, anxiolytiques, médicaments régulateurs de l'humeur (thymorégulateurs).

Commentaires