La spiruline Travail de Recherche

La spiruline
Travail de recherche se demandant si la spiruline est une solution pour résoudre les problèmes de malnutrition dans le monde.
№ 24325 | 3,185 mots | 23 sources | 2011
10,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

La spiruline est une algue bleu-verte de la famille des cyanobactéries qui est l'un des premiers organismes ayant trouvé la vie dans nos eaux depuis plus de 3 milliards d'années. Elle appartient à la famille des bactéries capable de photosynthèse avec production d'oxygène. Pour ce qui est de ses caractéristiques morphologiques : sa « longueur moyenne est d'environ 250μm » et « est composée de filaments mobiles non ramifiés et enroulés en spirale. » Ainsi son nom lui vient tout simplement de sa forme.

I La malnutrition dans le monde
II La spiruline
III Culture de spiruline en Afrique et dans le monde

Extrait du document:

La composition de la spiruline dépend du lieu de culture, soit à l'état naturel soit cultivé. A l'état naturel les éléments chimiques présents dans le milieu influent sur sa qualité. A l'état cultivé ce sont les types de souche, les conditions de culture, comme la quantité des intrants utilisés et les modes de conditionnement qui jouent. Cependant sa composition est relativement constante.

Commentaires