La stratégie du groupe Carrefour Travail de Recherche by pilote38

La stratégie du groupe Carrefour
Travail de recherche autour de la stratégie adoptée par le groupe Carrefour afin de se développer au niveau international.
№ 9563 | 10,720 mots | 0 sources | 2008
Publié le déc. 29, 2008 in Commerce , Consommation , Marketing
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Le Groupe Carrefour est aujourd'hui la première enseigne internationale pour le format hypermarché avec 757 magasins dans le monde. C'est le second groupe de distribution au monde derrière Wal–Mart. C'est aussi le premier groupe européen de grande distribution. Le groupe Carrefour est coté à la bourse de Paris sur le Premier Marché.
Les hypermarchés emploient prés de 221 000 salariés et assurent 60 % des ventes du groupe...


I. Les différents outils stratégiques
1. Les outils internes
2. Les outils externes

II. Les différentes écoles stratégiques

III. Diagnostic stratégique
1. La mission principale de Carrefour
2. Les différents métiers du groupe
3. Les différentes marchés conquis
4. Analyse externe de l'environnement
5. Conclusion analyse externe
6. Analyse interne de l'entreprise
7. Conclusion analyse interne
8. Rapprochement analyse interne/externe
9. Les différentes options stratégiques

Extrait du document:

Carrefour est un groupe français du secteur de la grande distribution, 2e mondial derrière l'américain Wal-Mart. La fusion entre Carrefour et Promodès a propulsé le groupe Carrefour à la deuxième place mondiale parmi les distributeurs mondiaux et à la première place parmi les distributeurs européens grâce à une progression significative du chiffre d'affaires et du résultat. C'est peu dire que le secteur de la distribution connaît un phénomène croissant de concentration. D'autre part, le premier groupe de distribution français réalise presque la moitié de son chiffre d'affaires à l'étranger et est présent sur trois continents. (Amériques, Europe, Asie). Ce qui fait de Carrefour le plus international des distributeurs.
  • Etude de cas portant sur l'implantation du groupe Carrefour au Japon qui s'inscrit dans la stratégie de conquête du Pacifique.
    № 21470 | 7,975 mots | 7 sources | 2010 | détails
    14,95 $US
    Ajouter au panier
  • Travail de recherche s'interrogeant sur la stratégie marketing du groupe Monoprix ainsi que son positionnement sur le marché de la grande distribution.
    № 28392 | 11,675 mots | 16 sources | 2011 | FR | détails
    14,95 $US
    Ajouter au panier
  • TPE visant à comprendre les raisons du choix d'implantation du centre commercial 'Mondeville 2" .
    № 15480 | 1,465 mots | 0 sources | 2010 | détails
    5,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires