La stratégie du Groupe Danone Travail de Recherche by Gudi

La stratégie du Groupe Danone
Travail de recherche proposant une synthèse de la stratégie du Groupe Danone avec un focus particulier sur la stratégie internationale.
№ 26182 | 2,900 mots | 0 sources | 2011 | FR
Publié le sept. 09, 2011 in Commerce , Relations Internationales , Management , Marketing
8,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Le Groupe Danone est le groupe agroalimentaire français numéro un mondial sur les produits laitiers frais, numéro deux sur l'eau embouteillée, numéro deux de la nutrition infantile et leader européen de la nutrition médicale. Danone est présent dans plus de cent vingt pays. Le marché principal est la France, suivie de près de l'Europe de l'Ouest avec des parts de marché croissantes dans l'Europe de l'Est et le reste du monde. En 2009, son chiffre d'affaire s'est monté à 14 milliards d'euros soit une hausse de 4% par rapport à 2008. La répartition géographique du CA est la suivante : Europe (≈ 70%), Asie-Pacifique (≈ 15%) et autres (≈ 15%).

I. Présentation de l'entreprise
II. Stratégie du Groupe Danone

Extrait du document:

Danone, en s'internationalisant, a dû adapter ses produits aux goûts locaux, aux particularités culturelles et également aux particularités physiologiques. En effet, les produits agroalimentaires ne sont pas consommés de la même façon partout dans le monde. Ainsi, Danone a crée des gammes de produits spéciales selon les pays. Pour le bien de l'étude, nous allons prendre comme exemple celui des yaourts en Chine, en l'Inde et au Brésil.
  • Étude de cas portant sur la stratégie adoptée par le groupe Ikea pour consolider sa place de numéro 1 en Europe avec l'exemple de l'ouverture d'Ikea à Pacé (Rennes).
    № 23184 | 10,420 mots | 21 sources | 2009 | détails
    14,95 $US
    Ajouter au panier
  • Étude de cas se demandant comment Danone s'invite sur le marché du bio avec la publicité des deux vaches.
    № 27588 | 4,470 mots | 0 sources | 2010 | FR | détails
    11,95 $US
    Ajouter au panier
  • Travail de recherche autour de la stratégie adoptée par le groupe Carrefour afin de se développer au niveau international.
    № 9563 | 10,720 mots | 0 sources | 2008 | détails
    14,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires