La vision d'Adolf Hitler au cinéma Travail de Recherche

La vision d'Adolf Hitler au cinéma
Travail de recherche sur les visions que les films donnent d'un même personnage historique qu'est Hitler.
№ 26854 | 14,685 mots | 52 sources | 2011 | FR
Publié le nov. 07, 2011 in Cinéma , Histoire
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Peu de dirigeants politiques du XXe siècle – aucun peut-être – ont été plus populaire que Adolf Hitler pendant les dix ans qui ont suivi sa prise de pouvoir du 30 janvier 1933. Hitler est un tribun démagogue qui a su faire ses armes dans les brasseries munichoises. Se muant progressivement dans l'art de la rhétorique et du geste, dont l'apogée se voit lors des meetings de Nuremberg dans les années 1930. Hitler posséde des dons oratoires extrêmements travaillés, soignés... Il possède une image et un charisme très dévelloppés, perfectionnant à chaque instant sa figure et sa représentation aux yeux de la masse.
Hitler s'est arraché à ses origines modestes pour atteindre les plus hautes fonctions.

1. Image, charisme et dons rhétoriques
2. Une personnalité dominatrice
3. Hitler « fait son cinéma »

Extrait du document:

Depuis le moment où Hitler entre au sein du parti, il ne cesse de perfectionner son image afin de se démarquer des autres orateurs des autres partis – sur l'idée des grands tribuns romains associés à l'esprit des démagogues de la Grèce antique – et de la rendre intéressante aux yeux de la masse. Au fur et à mesure des meetings et des rassemblements de Nuremberg et de Weimar, Hitler prête une attention méticuleuse aux détails et se soucie de l'impact et de l'impression, comme dans le film Hitler, la naissance du mal, lorsque son ami, Ernst Hanfstaengl l'incite à avoir « un aspect plus distinctif », quelque chose qui lui corresponde.
  • Dissertation se demandant dans quelle mesure dès sa genèse jusqu'à l'avènement du fascisme, le cinéma italien affirme une vocation pour l'Histoire qui deviendra la marque de fabrique nationale.
    № 25050 | 1,285 mots | 0 sources | 2011 | FR | détails
    5,95 $US
    Ajouter au panier
  • Exposé se demandant comment faire de la publicité par le biais du cinéma.
    № 17377 | 1,655 mots | 0 sources | 2010 | détails
    6,95 $US
    Ajouter au panier
  • Exposé présentant une analyse de la violence, ses traitements et ses représentations au cinéma.
    № 12209 | 2,500 mots | 0 sources | 2009 | détails
    7,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires