Lancement d'une bière bio Travail de Recherche by TROPICANNA

Lancement d'une bière bio
Étude de marche visant à déterminer la nécessité du lancement d'une bière bio.
№ 723 | 4,000 mots | 3 sources | 2007
Publié le juil. 15, 2007 in Commerce , Économie
11,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Une entreprise qui projette de lancer un nouveau produit sur le marché de la bière nous a confié une étude destinée à accompagner en amont le lancement de cette bière aux attributs nouveaux et différents de ceux rencontrés habituellement sur le marché. En effet, l’entreprise souhaite exploiter le marché du bio et veut ainsi lancer une bière bio sur le marché.

I) Analyse univariée
- Tris à plat
- Tableaux de groupes

II) Analyse bi variée
- Tris croisés

Extrait du document:

Le questionnaire, qui a été administré auprès d’un échantillon tiré de manière aléatoire dans une base de sondage, comporte dix-sept questions. Une fois que le questionnaire a été administré, nous pouvons procéder à l’analyse des résultats.
Pour analyser ces données, nous allons, en premier lieu, procéder à une analyse univariée grâce à des tris à plats et à des tableaux de groupes. En second lieu, nous procèderons à une analyse bivariée des résultats grâce à des tableaux de tris croisés. Enfin, nous exposerons les différentes conclusions ainsi que les recommandations pour l’entreprise souhaitant lancer la bière bio.

Commentaires