Le Cirque du soleil et le spectacle Kooza Travail de Recherche

Le Cirque du soleil et le spectacle Kooza
Travail de recherche s'interrogeant sur le spectacle 'Kooza", produit et orchestré par la troupe de la compagnie "le cirque du soleil" et se demandant comment financer un tel spectacle.
№ 31060 | 4,080 mots | 15 sources | 2014 | FR
Publié le oct. 20, 2014 in Publicité , Communication , Marketing
11,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Le cirque du soleil en est à sa 20ième création avec le spectacle Kooza. Le cirque du soleil est une troupe d'artistes québécois qui s'est formée en 1984 . Depuis, nombreux de ses numéros ont été primés dans des concours et festivals du monde entier. Le cirque a réuni plus de 80 millions de spectateurs dans plus de 200 villes, sur 5 continents. Il joue en permanence dans ses propres théâtres à Las Vegas ou Orlando et est en tournée dans le reste du monde. Il propose simultanément 18 spectacles : Alegría, Corteo, KOOZA, KÀ, "O",… Ce cirque a la particularité de ne présenter aucun numéro d'animaux. Dans ses spectacles, il met uniquement en scène des numéros de clowns, de danseurs et d'athlètes. A la différence des cirques mondiaux, les spectacles ne sont pas un assemblage de numéros pris dans un catalogue mondial des bonnes attractions, mais le cirque crée des spectacles complets (choix du thème, la mise en scène, la musique…). Le cirque est étroitement couplé à l'école du cirque du Canada installée à Montréal (même siège social et locaux communs).

I- Le budget du spectacle
II-La diffusion du spectacle

Extrait du document:

Cependant, cette collectivité, qui va vivre ensemble pendant quelques mois, peut rencontrer des difficultés. Les artistes, techniciens … sont de nationalités différentes (québécois, des canadiens, des espagnols, des chinois, des colombiens, des russes, des américains…). La langue de communication retenue est l'anglais. « Certains vont dormir sur le site, d'autres auront un appartement en ville, certains seront à l'hôtel. Une chose est sûre: il y aura des hauts et des bas comme dans toute collectivité, mais si le spectacle fonctionne bien, que la critique est bonne, que le public est au rendez-vous, l'ambiance sur le site sera bien meilleure!».

Commentaires