Le destin et le cinéma expressionniste allemand Travail de Recherche

Le destin et le cinéma expressionniste allemand
Exposé portant sur la notion de destin et son rôle essentiel dans le cinéma expressioniste allemand.
№ 16118 | 7,660 mots | 9 sources | 2010
Publié le mai 25, 2010 in Cinéma
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Résumé:

Dans cette analyse, nous évoquerons à l'aide de cinq films expressionnistes allemands (Le Cabinet du Docteur Caligari de Robert Wiene, Le Golem de Paul Wegener, Les trois lumières de Fritz Lang et enfin les deux volets du docteur Mabuse de Fritz Lang) la naissance du cinéma expressionniste allemand et la notion de destin ses diverses représentations et son utilisation comme thème essentiel du cinéma expressionniste allemand.

1) Le destin : l'essence même du cinéma expressionniste allemand ?
2) La représentation du destin dans les films expressionnistes allemands
3) Le rôle du destin dans le cinéma expressionniste allemand
dans ces films et enfin le rôle du destin.

Extrait du document:

Ainsi dans la nature même du cinéma expressionniste allemand on retrouve la notion de destin. Elle semble être la motivation essentielle et par là même l'essence même de ce courant. Par conséquent, le destin se retrouve représenté de manières diverses dans de nombreux films de ce mouvement. On peut alors affirmer que le destin est un actant essentiel dans le cinéma expressionniste allemand car non seulement il fait partie de son essence, il y est représenté de nombreuses façons, mais surtout le destin a un rôle narratif essentiel car c'est lui qui porte le récit, qui devient motivation, quête.

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