Le groupe américain Helwet Packard Travail de Recherche by RémiG

Le groupe américain Helwet Packard
Travail de recherche portant sur le goupe Helwet Packard et traitant de sa stratégie commerciale, financière et boursière.
№ 20380 | 9,215 mots | 0 sources | 2008
Publié le oct. 13, 2010 in Informatique , Finances
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Ce groupe, dont la notoriété n'est plus à faire, sera l'objet de notre étude et de notre analyse, en particulier son exercice 2006. Successivement, nous étudierons le groupe, notamment en débutant par un bref historique, avant d'expliciter quelles sont ses stratégies, en dégageant simultanément ses forces et ses faiblesses. Ensuite, nous nous attarderons plus longuement sur l'analyse de ses principaux états financiers que sont bilan, compte de résultat et tableau de flux de trésorerie, afin de mettre en avant un diagnostic financier du groupe. Enfin, nous analyserons la tendance du cours de bourse et expliquerons les grandes variations qu'il a pu connaître.

1) Présentation générale du groupe HP
2) L'environnement du groupe HP
3) La stratégie du groupe HP
4) Analyse financière du groupe HP
5) Analyse boursière du groupe HP

Extrait du document:

Le groupe se porte donc très bien, mais les perspectives sont-elles aussi bonnes ? A vrai dire, les avis divergent. Certes, le marché est porteur, et les groupes accumulent les bénéfices, souvent supérieurs aux attentes, mais la croissance des investissements informatiques est liée à la croissance du PIB. Ainsi, seules de bonnes nouvelles macroéconomiques permettront d'obtenir un niveau de confiance optimal sur le secteur.

Commentaires