Le groupe Hermès Travail de Recherche

Le groupe Hermès
Travail de recherche proposant une analyse macroéconomique permettant de déceler les opportunités et menaces de l'environnement externe d'Hermès.
№ 29712 | 4,600 mots | 0 sources | 2013 | FR
Publié le mai 22, 2013 in Management , Marketing , Gestion
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Résumé:

L'achat du luxe, ne répond pas à un besoin fonctionnel mais joue un rôle de valorisation sociale ou personnelle. L'environnement du luxe étant un des marchés le moins touché par la crise, nous donc avons choisi de porter notre étude sur la marque Hermès, qui se développe de plus en plus. Le groupe Hermès a été crée par Thierry Hermès en 1837, à Paris, ou il ouvre la première manufacture. Dans les années 1830, Thierry Hermès vit à Pont-Audemer dans l'Eure. Il s'éteint à Neuilly en 1878. Son activité est celle d'un maitre artisan harnacher sellier, qui conçoit, confectionne et vend des harnais et des équipements pour les chevaux. En effet, à l'origine le groupe était un fabricant d'équipements pour l'équitation : la sellerie et l'harnachement.

I. Fiche d'identité de l'entreprise
II. Analyse de l'environnement externe

Extrait du document:

Le monde est plongé dans une incertitude économique. Les hausses des coûts réels de l'énergie dues au choc des prix pétroliers et aux turbulences financières réduisent le potentiel de production des économies des pays développés. Cela affecte donc Hermès car cette incertitude peut représenter un frein aux investissements portés en Europe, qui est le plus grand marché commun au monde.
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