Le groupe Monoprix Travail de Recherche

Le groupe Monoprix
Travail de recherche s'interrogeant sur la stratégie marketing du groupe Monoprix ainsi que son positionnement sur le marché de la grande distribution.
№ 28392 | 11,675 mots | 16 sources | 2011 | FR
Publié le mai 24, 2012 in Commerce , Consommation , Marketing
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Résumé:

Le marché de la grande distribution est en constante évolution depuis des années : pour preuve : la naissance des grands magasins au début du siècle, le lancement des Hypermarchés dans les années 70, la guerre concurrentielle et la centralisation de groupes géants (Carrefour, Auchan, Casino…), la création des marques de distributeurs dans les années 80, l'arrivée d'un nouveau concept allemand : le discount, le renouveau des produits bio dans les années 90, la révolution du commerce en-ligne au début de l'année 2000 … Le groupe Monoprix n'a pas dérogé à la règle et n'a manqué presque aucune de ces révolutions (Télémarket, le regroupement avec Prisunic puis Casino …). Cependant, les magasins populaires, dont Monoprix est l'un des acteurs les plus actifs, ont connu une concurrence très dure des hypermarchés géants (Carrefour, Auchan, Géant…) et ont risqué à de maintes reprises de disparaître sous les coups trop puissants de la guerre des prix imposée sur ce marché.


Section I : L'industrie
Section II : L'entreprise Monoprix

Extrait du document:

Monoprix est depuis longtemps présent dans le commerce à distance au travers la société Télémarket, filiale de Laser. Le site de Telemarket, de par la diversité de son offre et la qualité de ses prestations, se positionne en tête des « supermarchés sur Internet ». Monoprix et Télémarket ont convenu de s'associer encore plus étroitement dans le cadre d'un projet commun où Monoprix apparaîtra comme l'un des acteurs directs de la vente sur Internet en utilisant l'infrastructure opérationnelle de télémarket.

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